Edu-Kinésiologie ou Brain Gym

APPREHENSION DES EXAMENS? DIFFICULTES D’APPRENTISSAGE? SCOLAIRES, SPORTIFS, MUSICAUX, PROFESSIONNELS etc. AUGMENTEZ VOS PERFORMANCES

Enfants, Ados ou Adultes sont perturbés par les éléments stressants de la vie.

Situation familiale instable, peurs et  inquiétudes de l’avenir, stress physiques ou émotionnels, conflits relationnels, souvenirs douloureux, dévalorisations  rejaillissent sur tout individu, petit ou grand, diminuant ses potentialités, ses facultés de gestion, d’adaptation, de concentration, de compréhension.

 Même brèves, ces difficultés ont des prolongements négatifs sur l’avenir.

La coordination et la synchronisation des différentes zones du cerveau peuvent avoir été passagèrement perturbées ne permettant pas la parfaite intégration.

L’édu-kinésiologie est spécialement destinée à aplanir ces difficultés avec des mouvements  physiques simples.

 Les résultats dépassent l’apprentissage, car en même temps que l’enfant, l’ado ou l’adulte se réapproprie ses facultés, il retrouve confiance en lui.

Déroulement d’une séance d’Edu-Kinésiologie

Nous définissons ensemble l’objectif du jour : difficultés scolaires (lecture, écriture, mathématiques…) challenge sportif ou professionnel, conduite, examen, entretien, promotion, concert, conférence etc.

Grâce au test musculaire,  je vais détecter les stress physiques ou émotionnels inscrits  bloquant la coordination et la synchronisation des différentes zones du cerveau.

Avec des mouvements physiques simples, indolores et ludiques,  ces zones vont réapprendre à travailler ensemble. Le but étant que dans une situation stressante pour l’enfant ou l’adulte, il puisse conserver ou retrouver toutes ses capacités et sa confiance en lui.

La Kinésiologie permet aussi d’aider des enfants présentant certains  troubles du langage, du sommeil, du comportement, d’énurésie, de boulimie ainsi que des problèmes émotionnels et  relationnels divers.

La séance se terminera par l’ancrage du changement et parfois des mouvements simples et rapides à faire à la maison.Pour ne pas oublier qu’il y a maintenant de nouvelles options  et de nouvelles possibilités